5 raisons convaincantes d’intégrer les fruits de mer dans son alimentation

Les fruits de mer font partie de ces aliments qui ravissent nos papilles, mais pas que. En plus d’agrémenter nos repas tout au long de l’année et d’être délicieux, ils sont extrêmement nutritifs. Ils feront d’excellents choix pour constituer des repas savoureux. Voici donc cinq raisons convaincantes d’intégrer les fruits de mer dans votre alimentation.

Les fruits de mer sont riches en protéines et en oméga-3

La majorité des Français raffolent des fruits de mer. Cela explique certainement pourquoi les entreprises de Livraison de fruits de mer intensifient leurs activités. Laissez-vous aussi tenter par cette expérience culinaire enrichissante. S’il vous faut une bonne raison, dites-vous que les fruits de mer sont une excellente source de protéines animales.

Rappelons par la même occasion que ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement des muscles, des os, de la peau et des cheveux. De plus, ils contiennent des acides gras oméga-3 qui sont des graisses bénéfiques pour le cœur, le cerveau et le système immunitaire. Ces graisses aident aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires, le vieillissement cellulaire et l’arthrose grâce à leurs effets anti-inflammatoires, antioxydants et fluidifiants sur le sang.

Les fruits de mer sont peu caloriques et rassasiants

Votre façon de vous alimenter impacte d’une manière ou d’une autre le fonctionnement de votre organisme et donc vos performances au quotidien. Celui qui souhaite rester énergique tout au long de la journée doit être très sélectif sur les aliments qu’il consomme. En partant de ce principe, les fruits de mer représentent le compromis parfait pour bien s’alimenter sans consacrer un temps considérable à la sélection de ses aliments.

Même pour les grands événements, laissez-vous simplement satisfaire par la Livraison plateaux pour les fêtes. Ces animaux cuticulates comestibles ont l’avantage d’être peu caloriques, car ils contiennent peu de lipides et de glucides. Ils sont donc parfaits pour garder la ligne ou perdre du poids, tout en se faisant plaisir. De surcroît, ils sont rassasiants, puisqu’ils ont un volume important et une forte teneur en protéines, ce qui aura pour effet de stimuler la satiété.

Les fruits de mer sont une mine de vitamines et de minéraux

Pour bien se porter, l’organisme a besoin d’un minimum en termes d’apport de vitamines et de minéraux. Et les fruits de mer font partie de ces aliments riches en vitamines et de minéraux. Parmi les plus essentiels, on retrouve notamment la vitamine B12, dont la principale fonction est de prévenir l’anémie, la vitamine D, qui favorise l’absorption du calcium, la vitamine A, qui protège la vision, ou encore la vitamine C, qui renforce les défenses immunitaires.

Bien évidemment, les fruits de mer ne renferment pas que des vitamines. Ils sont aussi riches en sels minéraux et en oligo-éléments, comme le fer, le zinc, le cuivre, le sélénium, le phosphore, le magnésium ou le calcium. Tous ces éléments précités participent à des fonctions vitales qui sont entre autres la production de globules rouges, la synthèse des hormones, la régulation du stress, la protection des cellules ou la santé des os et des dents.

Les fruits de mer sont bons pour le moral et la mémoire

Vos habitudes alimentaires peuvent aussi avoir un impact significatif sur votre sociabilité. Celui qui consomme des aliments ayant des effets positifs sur l’humeur aura inévitablement plus de facilité à interagir avec les personnes qui l’entourent. À l’inverse, vous remarquerez que cette personne est facilement irritable et a donc du mal à travailler en groupe. Grâce aux fruits de mer, vous pourriez bien trouver une place de choix dans la première catégorie, sans compter qu’ils sont très essentiels pour votre cognition.

En effet, les oméga-3 qu’ils contiennent sont impliqués dans la fabrication des neurotransmetteurs, qui sont des messagers chimiques du cerveau. Les oméga-3 favorisent ainsi la transmission de l’information nerveusela mémoirel’apprentissage, la concentration et la créativité. Ils ont aussi un rôle antidépresseur, car ils augmentent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Les fruits de mer sont faciles à cuisiner et à varier

Vous n’avez pas forcément besoin d’être un chef étoilé pour réussir la cuisine des fruits de mer, et pour cause, il existe mille-et-une façons de le faire. Vous pouvez les consommer crus, cuits, grillés, frits, en sauce, en salade, en soupe, en gratin, en tarte, en brochette, en sushi, etc. Selon vos envies, vous pouvez également les associer à d’autres ingrédients, comme les légumes, les fruits, les céréales, les herbes, les épices, le fromage, etc.

De toute évidence, les différentes variétés de fruits de mer qui existent sont considérables. On peut citer les crevettes, les crabes, les huîtres, les moules, les palourdes, les coques, les bulots, les bigorneaux, les langoustines, les homards, les écrevisses, les calamars, les poulpes, etc. Chacun a sa saveur, sa texture et ses propriétés nutritionnelles propres, ce qui permet de varier les plaisirs et les bienfaits. 

Vous ne savez pas quoi cuisiner ?

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez mon e-book gratuit

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00