La fourche avis : le bio à prix abordable !

La fourche c’est des produits bio, de qualité, en vrac ou emballés avec des emballages recyclés et recyclables et tout cela… livré chez vous !

« Ça ne coûte pas plus cher de bien manger » vantent certaines marques. Eh bien, pour les petits budgets… si ! Les produits biologiques sont bien plus chers et ils ne sont pas toujours accessibles pour tous. 

Je comprends tout à fait que des produits de qualité soient plus chers en magasin ou en boutique que des produits « classiques ». Cependant, pour une famille de 4 personnes avec des revenus moyens, faire ses courses uniquement avec des produits bio est hors budget. Le caddie pour notre semaine coûte quasiment 1,5 à 2 fois plus cher lorsque l’on fait nos courses en market ou en magasins spécialisés. 

Pour moi, la solution est le bio en ligne avec La fourche. Ce magasin bio me permet d’accéder au bio et zéro déchet à prix imbattable. Je vous explique comment et pourquoi juste après dans cet avis sur la fourche !

la fourche avis

Comment est née La Fourche ? 

Ce magasin bio en ligne est né en 2018 grâce à Lucas, Boris et Nathan. Depuis, de nombreux employés et partenaires les ont rejoints dans l’aventure. 

De multiples études ont largement prouvé les effets positifs sur la santé des produits biologiques. Selon l’Inra par exemple, ils permettent de diminuer les risques de cancers de 25 %. Malheureusement, l’Étude Agence Bio révèle en parallèle que 89 % des Français se privent de ces produits, car ils sont trop chers…

la fourche avis

Forts de ce constat, les 3 compères décident de réagir… et d’agir ! Ils fondent alors La Fourche, un magasin biologique qui fonctionne avec un système d’adhésion. Le concept est innovant, mais surtout efficace. Les consommateurs font de sérieuses économies. En moyenne, les produits bio sont 25 à 50 % moins chers. Selon les estimations, le système de La Fourche permet d’économiser entre 200 et 570 € par an

la fourche par nathan boris et lucas

Comment fonctionne le magasin bio en ligne ? 

La boutique bio en ligne fonctionne grâce à un système d’adhésion. Pour limiter les coûts marketing et les marges importantes, la société propose un abonnement annuel de 69,90 € à ses clients. 

Avant de me lancer, j’ai profité de l’offre d’essai gratuite pendant un mois. Séduite et convaincue par le concept, j’ai ensuite adhéré à La fourche. L’abonnement annuel me permet ensuite d’accéder à un catalogue de plus de 3000 produits bio. 

Après avoir passé commande, je reçois mes produits gratuitement en point relais. L’entreprise propose une livraison partout en France. Autrement dit, en plus de trouver de vrais produits biologiques de qualité (et non du bio low cost) à prix abordables… j’évite les courses et me fais livrer chez moi ! Top non ? 😊

Ps : Je négocie actuellement un code promo avec la marque pour que vous puissiez essayer !

la fourche adhésion fonctionnement

Quels sont ses avantages ? 

Le concept d’adhésion est vraiment un super concept pour les consommateurs. Mais ce n’est pas le seul point fort du magasin bio. 

La Fourche s’inscrit dans une démarche biologique et écoresponsable. Elle tient à proposer des produits de qualité tout en prêtant une attention particulière aux conditions de travail des partenaires et au respect des écosystèmes. De plus, elle a également inclus dans son concept de vente une démarche « zéro déchet » afin de produire et consommer le plus responsable possible. 

On retrouve donc des produits vracs, mais aussi des colis écologiques garantis sans plastiques. Pour caler les colis par exemple, pas de papier bulle, mais des cartons usagés recyclés et broyés. 

Autre avantage, la transparence. La majorité des étiquettes-produits sont illisibles pour les consommateurs ordinaires que nous sommes. La Fourche détaille la composition de ces articles afin qu’il puisse consommer de manière éclairée et responsable. 

Que peut-on trouver sur la boutique en ligne La Fourche ? 

La boutique est plutôt bien fournie. J’y trouve la plupart de mes produits habituels. Le site web est très bien conçu et fonctionne par catégorie. Ça facilite les recherches et le passage de commande. 

Voici quelques-unes de leurs catégories : 

  • Épicerie salée
  • Épicerie sucrée
  • Produits ménagers
  • Hygiène
  • Bébé
  • Produits santé
  • Huile
  • Vrac

Vous pouvez également filtrer les produits affichés en fonction de vos valeurs et de vos besoins. Par exemple, La Fourche propose des produits « Commerce Équitable » ou « Produits en France » que vous trouverez facilement dans ces sous-catégories spécifiques. 

⬇️ Un autre supermarché en ligne que j’ai testé ⬇️

Mon avis sur Houra : Un service de livraison de courses à domicile

La fourche mon avis :

“Le meilleur du bio… mais moins cher !” Je fais mes courses avec La Fourche depuis 5 mois. Je fais une commande tous les 15 jours environ. L’économie est vraiment significative. Je peux accéder à des produits que je ne pouvais pas acheter il y a encore quelques mois. 

Les produits sont de qualité. Je n’ai jamais été déçu. 

Depuis que nous sommes passés au bio, nous avons changé un peu notre mode de vie et notre manière de consommer. Pour la majorité des produits secs, des produits d’hygiènes et des produits pour bébé (nous avons 2 enfants en bas âge), je commande sur La Fourche et me fais livrer à la maison. Il me reste simplement les fruits, les légumes à acheter à l’épicerie de mon quartier.  

la fourche test

La Fourche a également investi dans un programme « une adhésion achetée = une adhésion offerte ». Cela permet à des familles avec de faibles de ressources d’avoir accès aux produits bio. Elle accorde cette adhésion gratuite aux familles sous justificatif (Quotient familial CAF, Allocation Handicapé, RSA, ASS, mais aussi pour les étudiants boursiers du CROUS). 

Finalement, avec ce système d’adhésion, ça ne coûte pas plus cher de bien manger 😉 ! Et vous, convaincu par la fourche ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires !

FAQ

Comment contacter la fourche ?

Vous avez vécu une bonne ou une mauvaise expérience avec leur service après un achat et vous souhaitez joindre le service client la fourche en France ?
Voici 2 façons de le faire :
– Via leur page support : https://support.lafourche.fr/hc/fr je vous conseille d’y faire un tour avant de les contacter directement par téléphone car vous pourrez y retrouver de nombreuses réponses à vos questions ou même leur soumettre directement des améliorations ou des idées de projet.
– Par téléphone au 0899 03 03 03